Votre meilleur véhicule pour la tâche : un camion loué à Montréal

Share Button

Votre meilleur véhicule pour la tâche : un camion loué à Montréal

Vous planifiez déménager vous-même? Un des points les plus importants sera de louer le camion qui saura répondre à vos besoins. Vous devrez tenir compte de la dimension du camion, des articles que vous déménagerez, de la distance à parcourir, du moment où le déménagement aura lieu, de l’équipement de déménagement nécessaire, de la personne qui conduira, et de votre budget.

Choisir le bon véhicule

Il ne faudra pas oublier de penser à la dimension du camion ou du fourgon de déménagement, selon la quantité de biens à déménager. Trop d’espace libre à l’intérieur du véhicule peut porter les articles à glisser dans le camion. Idéalement, vous ne voulez pas déménager dans un véhicule trop grand afin d’optimiser la consommation de carburant. Par contre, ne sous-estimez pas vos besoins en matière de capacité, car vous devrez effectuer un ou plusieurs voyages supplémentaires, prendre plus de temps et parcourir plus de kilomètres.
Vous pouvez trouver plusieurs guides numériques sur Internet; ils vous donneront une idée du nombre de centimètres cubes de camion à prévoir par chambre à coucher ou par pièce entièrement meublée. Une règle générale est d’estimer 3 pieds cubes de camion par pièce à déménager. Donc:

  • si 7 pièces : un camion de 20 pieds, ou
  • 150 pieds cubes d’espace de camion pour chaque pièce
    entièrement meublée
  • Un camion de 12 pieds = 450 pieds cubes
  • Un camion de 16 pieds = 800 pieds cubes
  • Un camion de 22 pieds = 1200 pieds cubes
  • Un camion de 26 pieds = 1400 pieds cubes

Go Bac boxes
Regardez comment GoBAC remplit un camion de 20 pieds!

Conseils pour un déménagement

  • Préparez une liste de vérification pour le déménagement en allant dans chaque pièce de votre foyer et en prenant des notes.
  • Ne déménagez pas des électroménagers ou des meubles usés. Ils sont lourds et encombrants, et peuvent ajouter au coût du déménagement. Selon leur état, vendez-les ou donnez-les; votre déménagement sera plus rentable.

Ce dont vous avez besoin

Vous aurez besoin d’un peu plus de planification si vous déménagez vous-même. Il vous faudra certains outils et articles, comme des boîtes de déménagement, un chariot de déménageur ou un chariot manuel, du papier d’emballage et de l’aide. Renseignez-vous également si le camion que vous songez à louer est muni d’un chariot de déménageur ou d’un levage hydraulique.
Contactez GoBAC pour utiliser des boîtes de déménagement réutilisables ainsi que d’autres produits pour votre déménagement.

Quand déménagez-vous?

Selon votre situation (locataire ou acheteur), vos dates de déménagement peuvent, ou non, être flexibles. Comme acheteur, la date de prise de possession peut être négociée jusqu’à un certain point. Comme locataire, la date dépend probablement de la disponibilité et des conditions précisées dans le bail.

Souvenez-vous que l’été (de mai à septembre) est la période de pointe des déménagements. En outre, la fin du mois peut être achalandée pour les entreprises de location de camions puisque les contrats de location ont tendance à couvrir du premier au dernier jour du mois. Réservez tôt, surtout pour ces périodes de pointe.
Vous déménagez dans votre région? Trouvez des entreprises de location de camions de Montréal.

N’oubliez pas non plus le facteur météo-température. Si vous déménagez au milieu de l’été, vous pourriez demander si le véhicule est climatisé.

Les boîtes de déménagement en plastique de GoBAC résistent aux intempéries; vous n’avez donc pas à vous soucier de la météo

Considérations d’ordre financier

Voici quelques questions que vous aimerez probablement poser au sujet du véhicule loué pour le déménagement lorsque vous évaluez votre budget :

  • Le moteur de vos camions est-il alimenté au gaz ou au diésel?
  • Combien de kilomètres par litre parcourra le camion lorsqu’il est complètement chargé?
  • Le véhicule comporte-t-il des frais de kilométrage ou d’assurance?

Qui sera présent?

Souvenez-vous que si vous entreprenez votre propre déménagement vous aurez besoin d’aide. Embauchez au moins un ou deux membres de la famille ou amis responsables pour vous faciliter la tâche. Décidez qui conduira et pensez de demander :

  • si la transmission du véhicule est manuelle ou automatique.
  • combien d’adultes peuvent s’assoir confortablement dans le véhicule.

Mieux vous planifiez le jour de votre déménagement, moins vous aurez de surprises, et plus le travail s’effectuera rapidement.

Trouvez des entreprises de location de camions à Montréal.

Share Button

Comments are closed.